Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Quartiers d’été pour SecurityVibes

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Autre...

SecurityVibes prend ses quartiers d’été au mois d’août : notre fil d’actualité ne reprendra qu’au mois de septembre. Mais point trop de détente pour autant puisqu’il s’agit surtout de procéder à la migration de votre communauté préférée vers une toute nouvelle plate-forme technique beaucoup plus riche.

C’est la pause estivale pour l’actualité sur SecurityVibes : notre fil d’information reprendra dès le mois de septembre. Mais ce n’est pas pour autant le signe d’une longue léthargie : nous mettons à profit le mois le plus creux de l’année pour procéder à la dernière étape de la migration de SecurityVibes vers une toute nouvelle et ambitieuse plate-forme technique.

Dans le courant du mois de septembre vous pourrez ainsi retrouver un SecurityVibes très différent d’aujourd’hui… pour le mieux, nous en sommes convaincus !

Le maître mot de cette nouvelle version est l’ouverture : il nous sera possible d’accueillir au sein de SecurityVibes des experts de tous horizons, y compris en activité chez des éditeurs ou des consultants, tout en conservant le caractère exclusif et privé des débats que nos membres connaissent et apprécient aujourd’hui.

L’avantage est mutuel : les membres actuels de SecurityVibes pourront jouir de l’expertise d’acteurs de la sécurité (ingénieurs avant-ventes, responsables technique, chefs de produit, etc…) lorsqu’ils le souhaitent (et uniquement lorsqu’ils le souhaitent). Ces derniers pourront quant à eux faire la preuve de leur expertise au quotidien tout en apportant une véritable valeur ajoutée à une communauté exigeante.

Cette nouvelle plate-forme nous permettra également d’accueillir les associations et les groupes de travail qui oeuvrent bénévolement dans le domaine de la sécurité IT et de leur offrir toute une palette d’outils collaboratifs en ligne. Nous espérons ainsi leur proposer, s’ils le souhaitent, une véritable présence en ligne et faciliter ainsi le travail et les échanges entre leurs membres, de manière publique ou parfaitement privée selon leur préférence.

Ces mêmes outils seront bien entendu mis d’emblée à la disposition de nos membres qui pourront s’ils le souhaitent également créer des groupes thématiques (par employeur, par centre d’intérêt, par technologie) afin de fédérer leurs pairs autours d’une passion, d’une entreprise ou d’un projet commun.

Il serait facile de dérouler par le menu toutes les nouveautés que cette prochaine version de SecurityVibes vous offrira… et elles sont nombreuses ! Mais le plus important réside dans l’ouverture de votre plate-forme : notre pari est de faire de SecurityVibes l’agora de tous les professionnels de la sécurité. Et cela passe aussi par l’expertise des acteurs du marché. Nous sommes confiants quant à la capacité de cette nouvelle plate-forme à garantir à la fois le caractère privé des échanges entre RSSI (qui disposeront d’un groupe exclusif à l’accès modéré) et l’ensemble de la profession, cette fois à travers des groupes thématiques et et des échages par affinité.

Rendez-vous en septembre pour savoir si le pari est tenu !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

4 réponses à Quartiers d’été pour SecurityVibes

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.