Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Le débriefing du LANDesk Interchange 2006

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Autre...

Commentaires Commentaires fermés sur Le débriefing du LANDesk Interchange 2006

La première édition du LANDesk Interchange vient de fermer ses portes à Rome (Italie). Une semaine durant, clients, partenaires et staff de LANDesk Software se sont retrouvés pour échanger les bonnes pratiques en matière de gestion d’infrastructures informatiques et découvrir les nouveautés de l’éditeur et de ses partenaires.


Les conférences, keynotes et ateliers techniques ont rythmé l’événement. Le haut management de LANDesk est revenu sur les grandes orientations de l’entreprise dont la sécurité est l’un des piliers. Une conférence particulièrement intéressante de Jay Heiser a VP Research chez Gartner a a permis de rappeler les risques informatiques auxquels sont confrontés tous les jours les administrateurs et de donner les grandes tendances en matière de menaces pour les prochains mois. Le  » cyber crime  » est à l’honneur, M. Heiser nous en parle d’ailleurs dans cette interview .

Toujours dans le domaine de la sécurité informatique, la session d’Intel a permis de découvrir les interactions possibles entre les solutions de LANDesk et la technologie phare du fabricant de processeurs : VPRO. Les problématiques de déploiement de correctifs ont également été abordées à travers un atelier portant sur le concept du  » parallel patching  » précédé par un tutorial sur le développement de test de sécurité personnalisés avec le scanner de vulnérabilités LANDesk. L’accent a également été porté sur la gestion sécuritaire des équipements Mobiles qui représentent un risque émergeant pour les entreprises.

En axant sa stratégie sur la convergence, l’éditeur ne s’est certainement pas trompé. Les produits développés offrent un large socle technologique permettant d’impliquer les équipes sécurité, infrastructure et système autour d’une même solution. LANDesk va encore plus loin avec BPM (Business Process Manager) en simplifiant considérablement le  » design  » et la mise en place de processus métier. Dans le domaine qui nous intéresse, à savoir la sécurité, BPM s’applique tout particulièrement à la mise en place et au suivi de processus de validation et de déploiement de correctifs. L’outil, entièrement graphique, offre un tel niveau d’abstraction, qu’il pourrait être exploité par des non techniciens. Si LANDesk a permis de concrétiser la convergence technique, BPM est à l’aube d’une convergence des métiers et devrait permettre d’unifier les équipes pour une meilleure gestion de la sécurité.

Pour en apprendre plus sur la stratégie de LANDesk et les futures orientations, n’hésitez pas à consulter l'[interview de Tom Davis | http://www.vulnerabilite.com/video/?vid=20061008002706] a VP Engineering LANDesk Software a que nous avons réalisée lors de l’Interchange.

Si vous êtes un client LANDesk, l’Interchange est sans nul doute un événement à rajouter dans votre agenda. Rendez-vous l’année prochaine !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.