Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

En bref

Décès d’Olivier Guilbert, PDG d’OpenTrust

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Autre...

Nous apprenons le décès d’Olivier Guilbert, PDG de la société OpenTrust (ex-IdealX), après deux ans de combat contre le cancer.

Olivier avait rejoint IdealX au début des années 2000, après sa création par Nat Makarevitch et Paul Guillet, et il s’était engagé sur le marché de la PKI avec des outils Libres à une époque où toutes les solutions concurrentes étaient purement propriétaires. Il avait rapidement su étendre le champs des activités de l’entreprise à toutes les facettes du service autour du Logiciel Libre et de la sécurité, de l’horodatage au chiffrement en passant par l’authentification forte et, bien sûr, toujours la PKI.

La société était ensuite devenue éditeur de ses propres solutions logicielles (Libres et propriétaires) puis avait été acquise par le français Keynectis en 2011.

Nous avons connu Olivier à son arrivée à IdealX et avons chroniqué depuis l’ascension de la société et à travers elle l’évolution du marché des PKI. Nous gardons le souvenir de sa grande disponibilité (pour des interviews-dépanage de dernière minute le vendredi soir…), de son professionnalisme et de sa vision du marché.

Nos pensées vont à sa famille, ses amis et les collaborateurs d’OpenTrust.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Une réponse à Décès d’Olivier Guilbert, PDG d’OpenTrust

  1. Véro Loquet dit :

    Cette nouvelle me bouleverse. Je garde un fabuleux souvenir de mes 7 années de collaboration avec Olivier. Toujours disponible pour répondre aux médias. Il était une personnalité moteur, avec de belles qualités humaines.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.