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Bonne Année 2008 !

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Autre...

Commentaires Commentaires fermés sur Bonne Année 2008 !

Excellente année 2008 aux lecteurs des Nouvelles.net ! Qu’elle soit riche en succès, bonheurs et satisfactions sur les tous les fronts ! Cette nouvelle année sera par ailleurs, pour la presse et nous-même, celle de tous les changements.


Pour cette huitième année en votre compagnie, il est difficile de faire preuve d’originalité dans nos voeux. Mais leur sincérité, elle, demeure intacte ! Que 2008 vous soit bénéfique sur tous les fronts, du foyer au bureau, de la santé à la prospérité. Pour vous, mais aussi vos proches.

L’année promet d’être celle de tous les changements pour LesNouvelles.net, dans le sillage du tsunami qui frappe la presse technologique et l’arrêt de nombreux titres. Nous ne manquons pas de projets afin de poursuivre notre aventure, dont celle menée avec Micro-Journal, qui nous a récemment conduit à éditer un site d’actualité en anglais sur la sécurité , et plus récemment encore un autre consacré à l’industrie du stockage. Cette initiative, que nous avons baptisée The IT Newsletter Group , est l’un des caps majeurs d’évolution que nous envisageons. Son succès, cependant, ne sera possible que si les professionnels de la sécurité IT et les éditeurs de ce marché sont au rendez-vous, et nous soutiennent par leurs visites et leur investissement publicitaire.

Votre site, LesNouvelles.net, est lui aussi appelé à muter et devenir un véritable média quotidien. Le défi est de taille, mais il nous apparaît là aussi indispensable pour assurer la pérennité de notre activité. Et, là aussi, le support de nos lecteurs, des professionnels de la sécurité et des éditeurs est essentiel. Notre vision d’un journalisme IT de terrain, ouvert aux expériences, aux témoignages d’acteurs clés, aux clients et aux innovations ne s’incarnera pas sans le support des annonceurs. Non, contrairement à ce qu’il a pu être entendu au sujet de la presse informatique, il n’est pas nécessaire de « payer pour avoir un article ». Nous nous intéressons à l’actualité et aux réalisations, sans clientélisme.

En revanche, les magazines – et aujourd’hui les sites web – ne peuvent vivre sans le soutien des annonceurs. Ceux-là même qui déplorent aujourd’hui la disparition de magazines informatique bien connus et respectables, des titres qui étaient également nos clients et dont les équipes étaient nos confrères et souvent nos amis, ces éditeurs doivent comprendre que c’est leur investissement publicitaire qui est le garant d’une presse IT. Il ne leur achètera nullement une place privilégiée. Mais il permettra à la presse de faire son travail.

« Parlez de moi en bien ou en mal, je m’en fiche tant que vous parlez de moi » disait l’autre. Editeurs, la presse ne pourra plus parler de vous – en bien comme en mal – sans votre soutien. Et nous non plus.


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