Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Une faille extrêmement critique pour les lecteurs Real

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Une faille extrêmement critique pour les lecteurs Real

La plupart des lecteurs multimédia de l’éditeur Real Networks sont victimes d’une (nouvelle) faille jugée particulièrement sérieuse. Comme les précédentes, elle permettrait la prise de contrôle à distance d’un PC à la simple lecture d’un fichier multimédia. Les produits des gammes grand public et professionnelles sont concernés. Et cela aussi bien sous Windows, Mac et Linux. Les correctifs sont disponibles.


Décidément, les lecteurs multimédia de l’éditeur Real Networks ne sont pas à la fête ! Le mois dernier déjà deux failles particulièrement critiques étaient découvertes dans tous ses produits, toutes plateformes confondues. Et le scénario se répète aujourdh’ui avec une nouvelle faille jugée tout aussi critique.Il s’agit -comme d’habitude- d’un dépassement de mémoire. Il permet d’exécuter du code sur un PC qui aurait eu la fâcheuse idée de lire un document multimédia piégé (au format RAM cette fois-ci).La vulnérabilité frappe les lecteurs de la gamme grand public (Real Player, RealOne) et professionnelle (Real Player Enterprise, Helix) et concerne, outre Windows, les plateformes Mac et Linux.Les correctifs pour chacune de ces versions sont cependant disponibles sur le site de l’éditeur. Pour les versions Mac, la mise à jour se fait directement depuis l’option centralisée « Mise à jour de logiciels » du système.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.