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Une faille de sécurité met à mal des milliers de cartes de crédit

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

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Selon un article publié très récemment par nos confrères anglophones du site InfoWorld, une faille de sécurité impactant un grand nombre de possesseurs de cartes de crédit a été révélée.


TJX, un groupe américain qui possède plusieurs chaînes de distribution au Canada (HomeSense et Winners) aux Etats-Unis (AJ Wright, Bob’s Stores, HomeGoods, Marshalls et TJ Maxx) et au Royaume-Uni (TK Maxx), a révélé au grand public, mercredi dernier, une faille de sécurité dans son système informatique. La vulnérabilité, découverte au mois de décembre dernier, est d’autant plus grave qu’elle concerne la partie chargée du contrôle et de la sécurisation des transactions par carte de crédit pour l’ensemble de ses filiales.

Les clients de 2.000 boutiques dans le monde pourraient être touchés

Pour l’heure, la compagnie n’a pas d’idée précise quant à l’envergure des dégâts occasionnés par ce trou de sécurité. Cependant, l’entreprise a déjà reçu des alertes émanant de plusieurs banques de l’état du Massachusetts dont les clients utilisant des cartes VISA se sont vus vider purement et simplement leurs comptes bancaires.

Selon Bruce Splitzer, directeur de la communication chez MBA (Massachusetts Bankers Association), 8 à 10 clients auraient véritablement été touchés par cette fuite d’informations. Toutefois, l’association MBA enquête encore auprès de ses 205 membres, banques et organismes de crédit, afin de mesurer l’impact réel de la faille. Bruce Splitzer déplore par ailleurs le mal que certains petits organismes de crédit auront à absorber les coûts engendrés par cet incident…

A l’heure qu’il est, TJX indique collaborer avec IBM et General Dynamics afin d’élucider l’affaire, déterminer avec précision les impacts, clients affectés et zones géographiques concernées.


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