Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Un whitehat wireless hacker acquitté

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Un whitehat wireless hacker acquitté

Houston, Texas le 20/02/2003 : Un whitehat hacker accusé de wardring vient d’être acquitté.


Après avoir démontré en Mars 2002 la facilité d’accès au réseau wireless du tribunal avec uniquement un PC portable et une carte wireless, Stefan Puffer, 34 ans avait été accusé de hacking en Juillet 2002.

Les deux charges retenues étaient un « accès non autorisé à un système informatique protégé » et un « accès non autorisé au système informatique d’une instance judiciaire » .

Il avait detecté et remonté le problème aux autorités suite à du wardriving à travers Houston. Son acquittement est dù au fait que les jurés ne pensent pas qu’il ait causé intentionnellement des dégats , même si il est passé par un accès non autorisé au système.

« Nous avons prouvé pendant le procès que leur réseau accès wireless était défaillant et qu’ils cherchaient un bouc émissaire » clame son avocat.

Ni le plaignant ni le FBI qui assistaient au procès ne ressortent grandis, il semble plutôt que ce procès n’avait pas lieu d’être.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.