Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Un correctif officiel pour la faille VML

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Un correctif officiel pour la faille VML

Microsoft n’aura finalement pas attendu la prochaine livraison mensuelle des ses correctifs pour corriger la vulnérabilité VML. Dernière faille majeure en date, celle-ci était déjà bien exploitée sur Internet pour installer des spywares à la visite de sites web piégés. Un correctif officiel est désormais disponible à travers Windows Update.


Il n’aura fallu à Microsoft environ qu’une semaine pour corriger cette faille là.Il faut dire qu’il y avait urgence : elle était largement exploitée sur Internet et permettait de détourner les PC à la simple visite d’une page web piégée.Les fournisseurs habituels de spywares et autres codes malicieux s’y intéressaient de près. L’on a même vu durant cette semaine un hébergeur se faire pirater en masse les machines de ses clients (via une faille dans cPanel ) afin de les utiliser pour exploiter la vulnérabilité auprès de leurs visiteurs.Entre temps, des solutions de contournement (autres que de changer de navigateur !) et même un correctif officieux avaient vu le jour. Les esprits étaient encore marqués par la piètre gestion de la faille WMF en début d’année, dont le correctif officiel n’avait que trop traîné tandis que la vulnérabilité faisait les choux gras des escrocs.Avant d’appliquer ce correctif officiel, n’oubliez pas de désinstaller celui, officieux, que vous auriez pu appliquer, et de remettre en place le fichier de la librairie concernée si vous l’aviez déplacé.Pour le reste, il est inutile de préciser qu’il s’agit d’une rustine à appliquer immédiatement !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.