Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Un antivirus Microsoft pour 2005

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Un antivirus Microsoft pour 2005

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, Microsoft a décidé de développer et commercialiser une solution antivirus de manière indépendante de son système d’exploitation. La sortie de ce nouveau produit est prévue pour 2005.


Il ne faut vraisemblablement pas s’attendre à une révolution technologique dans ce domaine de la part du géant Américain. Les méthodes de détection de virus seront similaires à celles utilisées par ses concurrents.

La première méthode  » classique  » consiste à utiliser une base de signatures de virus régulièrement mise à jour et la seconde dite  » comportementale  » va analyser le comportement et les actions des exécutables lancés sur la machine afin de détecter si il s’agit d’un programme malicieux.

Cet antivirus  » made in Microsoft  » n’intégrera pas de firewall personnel car celui-ci est déjà présent au coeur du système d’exploitation Windows XP. Il faut maintenant attendre l’annonce officielle pour avoir une idée du nom de l’antivirus et de son tarif.

Enfin, c’est pour éviter tout problème avec la justice et la concurrence que Microsoft a décidé de ne pas intégrer son antivirus à son système d’exploitation mais de le vendre de manière séparée.

La question à se poser est de savoir si Microsoft saura trouver les compétences nécessaires pour développer un tel outil quand on connaît les lacunes et les failles de Windows en matière de sécurité.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.