Trend Micro : Un » bug » qui coûte huit Millions de dollars Aurélien Cabezon le 19 juillet 2005 à 9h35, dans la rubrique Menaces Commentaires fermés sur Trend Micro : Un » bug » qui coûte huit Millions de dollars trendmicro Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un virus qui coûte cher, mais son antidote. Le 23 avril dernier l’éditeur de solutions antivirus Trend Micro publiait une mise à jour défectueuse qui paralysa 228.000 clients sous Microsoft Windows XP SP2. Le coût de l’erreur a été évalué par l’entreprise nippone à 8 Millions de dollars. La mise à jour incriminée n’a été disponible que pendant 90 minutes à travers le site de l’éditeur, mais cela a suffi pour causer le désordre dans les machines de 28.300 clients grand public et 700 entreprises situées majoritairement au Japon. Quelques clients Américains et Européens furent touchés. Cette mise à jour de bases de signatures de virus concernait plusieurs produits Trend Micro dont l’antivirus PC-Cillin. Une fois déployée sur le poste équipé du système d’exploitation Windows XP, l’update défectueuse poussait le logiciel antivirus, malgré lui, à consommer toutes les ressources systèmes rendant l’utilisation de l’ordinateur impossible. Récemment, l’éditeur publiait ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2005. Ceux-ci s’élèvent à 31 millions de dollars, soit 16.7% de moins que leur bilan prévisionnel. Ce » gap » de 8 Millions de dollars représente la conséquence directe des dédommagements que Trend Micro a promis à ses clients, incluant le coût marketing pour redorer l’image de la société. Questionné à ce sujet par notre confrère Zdnet, Trend Micro n’a pas été en mesure de d’indiquer où en étaient ces compensations. Vous avez aimé cet article? Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis! Notez L'article Participez ou lancez la discussion!