Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Spam et virus en janvier, le duo infernal

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Spam et virus en janvier, le duo infernal

Le rythme de progression du ‘spam’ s’est stabilisé depuis quelques mois, mais atteint le record d’infection des e-mails aux Etats-Unis, tandis que le ver MyDoom est le grand vainqueur des attaques virales en janvier 2004.


Selon le service de filtrage d’emails BrightMail, le volume des ‘spams’ a augmenté en rythme mensuel de 2% sur les trois derniers mois. En un an, ce volume a augmenté de 20%, jusqu’à atteindre 60% en janvier.

La dérive est plus qu’inquiétante, car elle place le volume du ‘spam’ sur une potentialité de 80% des e-mails, ce qui confirme largement la place de leader des Etats-Unis en matière de spam.

S’agissant des spams, les entreprises américaines privilégient :

les systèmes de filtrage des e-mails: 63,7%,

les serveurs d’e-mails: 60,5%

les listes qualifiées d’emails: 53,1%.

Concernant les attaques virales, MyDoom.A a largement dominé avec 77,4% du volume repéré, selon Central Command. Très loin derrière, figurent les classiques de ces derniers mois, Sober.C (5,9%), Bagle.A (2%), MiMail.I (1,7%), Gibe.C (1,5%) ou Klez.E et G (1,3%).


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.