Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Sécurité Wi-Fi: Londres fait ses audits

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Sécurité Wi-Fi: Londres fait ses audits

La sécurité du Wi-Fi dans Londres se serait nettement améliorée. Mais selon un audit technique réalisé par RSA, près d’un quart des réseaux locaux sans fil ne sont pas suffisamment protégés.


La plupart des réseaux Wi-Fi de Londres ont fait l’objet d’une mise à niveau ‘sécurité’, constate une étude de RSA Security, parue ce 29 janvier. Mais selon ses conclusions, le piratage et la perte d’informations restent une préoccupation majeure dans la capitale britannique. Il en ressort qu’un quart des réseaux Wi-Fi de Londres sont toujours non sécurisés.

Le niveau de sécurité a nettement progressé: ainsi, le pourcentage de réseaux sans utilisation du code WEP (Wired equivalent privacy, chiffrement des données sur le réseau sans fil) a chuté de 63% en 2002 à 34% en 2003.

Il reste néanmoins environ une borne sur quatre qui ne suit pas les recommandations minimales en matière de sécurité Wi-Fi. Enfin, cette étude a aussi mis en lumière que le nombre de réseaux Wi-Fi dans Londres a plus que triplé en un an.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.