Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

RSA Conference 2004 : Première journée

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur RSA Conference 2004 : Première journée

RSA Conference est la conférence annuelle des professionnels de la sécurité où l’on retrouve chaque année les principaux acteurs du monde de la sécurité informatique au Moscone Center de San Francisco. Situé à quelques miles au nord de Silicon Valley, la RSA Conference est vraisemblablement l’emplacement logique, pour cet évènement qui rapproche l’ensemble des experts du secteur.


Cette année la conférence compte accueillir près de 10 000 visiteurs durant ses 3 jours d’ouverture qui s’étalent entre Mardi et Jeudi, le lundi étant essentiellement réservé aux VIP, soit une croissance de plus de 20% par rapport à l’année dernière. Lors de cette première matinée d’ouverture, il était plus que difficile de véhiculer devant l’entrée du salon, ce qui nous rappelle les années de folles de l’IT… le marché semble donc reprendre et les visiteurs, consultants spécialisés ou clients de grands comptes doivent parfois se tenir debout dans l’allée pour assister aux présentations des différents éditeurs.

On retrouve bien évidemment les sociétés spécialisées du marché avec un point d’honneur pour les constructeurs de boîtiers multifonctions ou l’on retrouve Fortinet, iPolicy, Netscreen, ou encore WatchGuard, les solution de gestion de vulnérabilité avec Foundstone, nCircle ou Qualys, ou de gestions de patch telles que Citadel, PatchLink et Shavlik. Surprise cette année, de nombreux géants de l’IT tels que Microsoft, Sun MicroSystems, ou encore HP s’affichent avec des offres de sécurité dédiées pour intégrer des composantes sécurité au sein de leurs systèmes.

MicroSoft annonce donc un service pack SP2 pour Windows XP entièrement dédié sécurité, une solution d’authentification forte basée sur la technologie RSA SecurID pour l’identification des utilisateurs Windows, ou encore une solution de gestion anti-spam baptisée Caller-ID.

HP présente Virus Throttler une solution antivirus sous la forme de boîtiers « appliances » pour combattre les infections virales et la propagations des vers.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.