Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Progression des chevaux de Troie pour le Mac

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

S’il était une époque où le moindre cheval de Troie destiné au Mac faisait la Une, elle semble devoir bientôt être révolue tant ces derniers deviennent courants. Depuis une dizaine de jour, Jérôme Segura, analyste sécurité chez l’éditeur ParetoLogic note une forte poussée des sites malveillants distribuants des trojans Mac.

Du faux codec vidéo (un classique) au simple disque virtuel au format .dmg téléchargé et monté automatiquement (c’est une configuration par défaut de Safari), il chronique ses découvertes sur le blog de l’éditeur .

Précisons toute de même que l’on parle ici bien de chevaux de Troie, qui doivent être exécutés par l’utilisateur, et non de vulnérabilités exploitables à distance.

Et si vous pensez que le Mac ne vous concerne pas, sachez que MacOS X se retrouve de plus en plus souvent dans l’entreprise, que ce soit par le biais d’un laptop ou d’un iPhone personnel. En outre la prochaine version, probablement disponible à la rentrée, offrira le support natif d’Exchange , ce qui pourrait faciliter l’arrivée des Mac personnels au bureau et accroître les demandes de prise en charge par vos équipes IT.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

2 réponses à Progression des chevaux de Troie pour le Mac

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.