Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Network Associates s’allie à ISS

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Network Associates s’allie à ISS

Les deux éditeurs intégreront étroitement leurs produits phares respectifs : NAI associera la détection d’intrusion de RealSecure à ses sniffers, et ISS embarquera l’antivirus VirusScan à bord de RealSecure. Des projets de recherche communs sont également au programme, qui associeront la X-Force d’ISS aux laboratoires AVERT et COVERT de Network Associates. Objectif : lutter contre les menaces hybrides.


A menaces hybrides, défenses communes. Depuis l’apparition de Nimda et de quelques autres, la tendance était claire : ca en est terminé de la distinction entre virus et intrusions. Les nouvelles menaces se déplacent sur le réseau comme des vers, pénètrent les serveurs comme des pirates et se reproduisent comme des virus.

Network Associates et ISS sont les premiers à réagir à ce « Nouvel Ordre Viral ». Le premier connaît bien les virus et dispose d’une technologie d’analyse du trafic réseau reconnue, avec la gamme Sniffer Technologies. ISS, pour sa part, est plus connu pour ses produits de détection d’intrusion et de recherche de vulnérabilités. L’alliance semblait logique.

Dont acte : les produits les plus complémentaires chez chacun des deux éditeurs seront bientôt intégrés. Les sniffers de NAI deviennent ainsi des sondes de détection d’intrusion grâce à l’ajout des capacités d’analyse et de corrélation de l’IDS Real Secure d’ISS (nous pouvons nous attendre à voir la solution commercialisée sous la forme d’une appliance et déclinée à la sauce wireless).

RealSecure intégrera de son côté l’antivirus de McAfee, afin de pouvoir corréler des informations virales à celles purement intrusives qu’il analyse déjà, une information cruciale lors d’une attaque hybride.

Mais l’annonce ne se limite pas à une simple intégration de produits. Selon Network Associates, les équipes de ses laboratoires de recherches (AVERT pour la recherche antivirale et COVERT pour la découverte de vulnérabilités) et celles de la X-Force d’ISS travailleront conjointement. L’annonce n’indique pas, cependant, quelle sera réellement le degré de coopération d’équipes qui, dans le cas de COVERT et de la X-Force, travaillent sur la même matière première : les failles de sécurité.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.