Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Microsoft songe à limiter l’accès à ses correctifs

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Microsoft songe à limiter l’accès à ses correctifs

Les  » Services Packs  » et autres  » Patchs de Sécurité  » proposés en téléchargements libres par Microsoft soulèvent désormais de nombreux problèmes et Microsoft songe à proposer ces mises a jours de façon restreinte et contrôlée.


Selon l’éditeur de Redmond certaines régions du globe, pratiquent à outrance le piratage des licences :  » Dans des pays comme la Chine ou la Malaisie, de 95 à 98 pour cent des programmes Microsoft sont des copies pirates « , c’est ce qu’annonce Steve Ballmer, le Directeur Générale de la firme.

Le maintient des différentes versions des OS et des applicatifs, la localisations des mises à jours et l’analyse qualité est un investissement considérable et l’éditeur songe bien évidemment aux aspects économiques et au retour sur investissement:  » Nous devons prendre en comptes les facteurs de sécurité ainsi que les aspects économiques  » annonce Steve Ballmer, le Directeur Générale de la firme.

Bien évidemment il est impensable pour l’éditeur d’opter pour la ségrégation par pays ou par langue mais des mécanismes permettant de valider la conformité et la légitimité de l’utilisateur semblent être la voix privilégiée. Balmer précise qu’aucune décision n’a été prise pour le moment et que quoi qu’il en soit la distribution des mises à jours sera gratuite pour les utilisateurs légitimes de Microsoft Windows.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.