Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Microsoft offre une récompense pour l’arrestation des auteurs de Blaster et Sobig

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Microsoft offre une récompense pour l’arrestation des auteurs de Blaster et Sobig

Ces deux virus particulièrement virulents ont causés des dommages certains dans de nombreuses entreprises équipées du système d’exploitation Microsoft Windows qui était visé par ces deux bestioles numériques.


Toujours dans le sens de leur politique nouvellement sécuritaire, Microsoft propose une récompense de 250.000 dollars à qui peut apporter des informations susceptibles de mener à l’arrestation des auteurs de ces virus.

 » Je ne pense pas que cela ait été fait avant « 

Précise Chris Wysopal, du département de recherche et développement sécurité de Microsoft, c’est la première fois qu’une telle récompense est offerte pour l’aide à l’arrestation d’un pirate informatique. D’après Microsoft, cette récompense est proposée dans le but d’accélérer et motiver les recherches sur les deux malfrats numériques.

C’est une réaction pour le moins étonnante de la part de Microsoft qui est malgrés tout à l’origine du problème puisque leur système d’exploitation comportait des vulnérabilités qui ont été utilisées comme vecteur de propagation par plus virus informatique.

Juridiquement parlant, ne pourrait on pas imaginer que certaines entreprises ou particuliers victimes de ces défauts de sécurité se retournent contre Microsoft ?

C’est ainsi dans l’état de Californie un collectif à déposé plainte à l’encontre du géant Américain auprès de la cour supérieure de Los Angeles au sujet des failles de leurs logiciels pouvant amener des problèmes de confidentialité des données personnelles. Il est clair que Microsoft n’est pas l’unique responsable des effets dévastateurs des virus informatiques mais la complexité relative pour les novices de leurs bulletins de sécurité et le manque de transparence face aux vulnérabilités découverte ne fait qu’ouvrir une voie royale aux créateurs de virus et autres vers.

Quoi qu’il en soit, Microsoft joue une fois de plus de sa supériorité financière et de sa position privilégiée pour faire pression sur la Justice Américaine. Dommage qu’ils n’utilisent pas cette somme pour la recherche et l’identification des réseaux pédophiles sur Internet.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.