Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Microsoft lance 117 procès contre des phishers

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Microsoft lance 117 procès contre des phishers

Microsoft a déposé 117 plaintes aux Etats-Unis contre des escrocs. L’objectif est de traquer les auteurs d’arnaques de type phishing qui ont imité des services Microsoft afin d’abuser les internautes.


Microsoft se lance à l’assaut des phishers avec son armée… de juristes ! L’éditeur vient de déposer 117 plaintes au civil à Washington. Il compte ainsi mettre en marche la même machine de guerre que celle utilisée par les maisons de disques contre les adeptes du peer-to-peer aux Etats-Unis : lancer des injonctions et obliger les fournisseurs d’accès à communiquer leurs journaux.

L’éditeur espère alors remonter la piste des prestataires techniques (le FAI, mais aussi l’hébergeur des sites web contrefaits et le prestataire d’envoi des courriers en masse) afin d’identifier les coupables. Et exactement comme les majors du disque, Microsoft invoque la propriété intellectuelle afin de se donner les coudées franches (toutes les arnaques impliquent l’imitation de sites ou de services appartenant à Microsoft)

Ce n’est pas la première fois que Microsoft se lance dans une telle initiative, mais c’est la plus importante à ce jour. Les premières plaintes déposées par l’éditeur ne concernaient jusqu’à présent que deux cas de phishing. Cependant, l’éditeur affirme avoir contribué d’une manière ou d’une autre à la fermeture de 1700 sites de phishing depuis le début de l’année dernière.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.