Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Microsoft : gésine sécuritaire

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Microsoft : gésine sécuritaire

C’est un véritable exercice de style auquel Microsoft doit se plier. En effet, sous les yeux des boursicoteurs du monde entier, l’éditeur de Redmond doit pénétrer le marché de ses ex-alliés sans trébucher… Ainsi, après avoir mis un pied chez les particuliers avec l’annonce de  » Windows OneCare « , Microsoft dévoile sa suite logicielle de sécurité pour les entreprises baptisée  » Microsoft Client Protection « .


Hier soir, lors d’une conférence téléphonique qui rassemblait de nombreux journalistes spécialisés, Bernard Ourghanlian a Responsable sécurité Microsoft France – commentait les mots de Steve Balmer et Mike Nash. En effet, Microsoft a une nouvelle fois affirmé son positionnement dans le domaine de la sécurité informatique et a annoncé la version BETA de  » Microsoft Client Protection « . Il s’agit d’une nouvelle suite logicielle pour entreprises qui regroupe Antivirus, Antispyware, AntiRookit, ainsi des fonctionnalités de protection contre les attaques traditionnelles, le tout articulé autour d’une console d’administration centralisée.

Avec cette nouvelle annonce, Microsoft veut avant tout rassurer ses clients.

 » Chez Microsoft, nous n’hésitons pas à investir dans la sécurité car nous souhaitons que nos clients puissent avoir pleine confiance dans leurs ordinateurs et qu’ils puissent tirer le meilleur parti du monde interconnecté dans lequel nous vivons. « , explique Steve Ballmer.

Les récentes acquisitions dévoilaient à mi-mot la stratégie de Microsoft. Steve Ballmer profite de l’annonce pour faire un point sur la situation. Ainsi, Microsoft axe ses investissements technologiques sur trois piliers fondamentaux que sont : la protection intégrée aux ordinateurs, la minimisation des vulnérabilités et menaces ainsi que le contrôle des accès et des identités.

Pour finir, et histoire d’assommer les plus réticent, l’éditeur américain annonce la sortie officielle de Microsoft Antigen, une solution antivirus et antispam issue de la technologie Sybari acquise en février dernier et dédiée aux serveurs de messagerie et de collaboration.

Microsoft devrait donc enfanter très prochainement de tous les outils utiles aux entreprises pour sécuriser leurs données et travailler en toute sérénité… La boucle est bouclée.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.