Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Microsoft échange les copies pirates de Windows contre des vraies

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Microsoft échange les copies pirates de Windows contre des vraies

Ne rêvez pas : si vous utilisez une copie piratée de Windows, vous n’allez pas pouvoir l’échanger contre une boîte flambant neuve. Sauf peut-être si ce Windows pirate vous a été vendu par un revendeur indélicat, à votre insu ! Baptisée Windows XP Counterfeit Project, l’opération lancée en Grande-Bretagne vise à traquer les revendeurs les moins honnêtes avec l’aide des clients floués.


Si beaucoup d’utilisateurs de versions piratées de Windows le sont en toute connaissance de cause, il en est certains qui se retrouvent pirates à leur insu : ils ont acheté le plus légalement du monde un PC à leur revendeur, qui a livré l’appareil avec Windows pré-installé. Seulement voilà, il est fort tentant pour le revendeur d’installer une copie pirate du système d’exploitation plutôt qu’une version dotée d’un licence en bonne et due forme. L’économie réalisée peut alors lui permettre de baisser le prix de ses PC, ou tout simplement de générer une marge un peu plus confortable.C’est pour lutter contre cette piraterie là que Microsoft a lancé en Grande-Bretagne l’opération Windows XP Counterfeit Project. Le projet permet de faire contrôler le Windows vendu avec un PC du commerce afin de savoir s’il s’agit d’une version légitime.Il faut pour cela fournir à l’éditeur un maximum d’informations, dont les CD-ROM d’installation, la documentation et le contrat de licence livrés avec le PC (bien sûr, s’il n’y a rien de tout cela, il s’agit déjà très certainement d’une copie illicite !). Après vérification, l’éditeur promet de remplacer toute version pirate par une « vraie »… et d’engager des poursuites contre le revendeur indélicat.Pour l’heure, le programme ne concerne que la Grande-Bretagne et les Windows livrés pré-installés sur des PC achetés avant le 1er novembre 2004.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.