Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Les Etats-Unis forment leurs cyber-flics

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Les Etats-Unis forment leurs cyber-flics

Les Etats-Unis prennent désormais la guerre informatique très au sérieux. Le gouvernement américain consacrera près de 65 millions de francs à une bourse dédiée aux élèves désireux de poursuivre des études supérieures dans le domaine de la sécurité informatique. A condition qu’ils travaillent ensuite pour lui, bien sûr.


Deux cents élèves américains pourront suivre des études en sécurité informatique aux frais de leur gouvernement. Le programme, géré par la National Science Foundation, consacrera 8,6 millions de dollars à leurs frais d’études. Ils devront, en échange, se mettre au service d’agences gouvernementales lors de leurs vacances d’été et, une fois les études terminées, travailler à plein temps pour le gouvernement. Pour chaque année d’étude payée par l’Etat, l’élève travaillera un an pour la fonction publique.

Cette initiative s’inscrit dans l’effort considérable déployé actuellement par les Etats-Unis afin de se doter d’une force de cyber-défense compétente.

Entre l’éducation, les audits approfondis des systèmes gouvernementaux et la création d’unités militaires consacrées à la cyber guérilla, la guerre informatique n’est plus une vue de l’esprit.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.