Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Les créateurs de Goner étaient trop bavards

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Les créateurs de Goner étaient trop bavards

Quatre adolescents de 15 et 16 ans ont étés arrêtés en Israël et ont reconnus avoir créé le virus Goner. Ils ont étés repérés grâce à leurs visites sur le salon de discussion IRC auquel se connectait leur virus… et à leurs surnoms, qu’ils avaient laissés dans le programme !


Si Goner, le virus, court toujours, ce n’est en revanche plus le cas de ses auteurs. ThE_SKuLL, suid, et un quatrième comparse comparaissent aujourd’hui devant un juge de Jerusalem, et encourent jusqu’à 5 ans de prison. A l’heure de la rédaction de cet article, le Jerusalem Post , qui a suivit le procès, n’en communique pas l’issue.Les quatre auteurs, qui ont reconnus avoir écrit et disséminé Goner, on étés repérés car ils avaient laissés leurs surnoms au coeur du virus, comme le font la majorité des auteurs de parasites.S’ils avaient eu l’intelligence d’en rester là, cependant, les quatre adolescents seraient certainement toujours libres. Mais voilà, au pays des créateurs de virus, ego démesuré et faibles compétences techniques vont souvent de pair. Les adolescents avaient ainsi conçu Goner pour qu’à chaque infection, il se connecte via le réseau IRC dans un salon nommé #pentagonex. L’idée était certainement de pouvoir, entre autre, contrôler la prolifération de leur parasite.Les administrateurs de DALnet, responsables de la portion du réseau concernée, n’ont ainsi eu qu’à surveiller les allées et venues des visiteurs de ce salon bien particulier. En corrélant les adresses IP des créateurs du canal de discussion avec celles de quelques habitués aux pseudonymes identiques, ils ont rapidement collecté les adresses IP des quatre auteurs. Ceux-ci venaient admirer le travail de leur création, sans se douter qu’ils étaient épiés. Selon notre confrère The Register , les informations auraient alors étés transmises au FBI, qui a fait passer à son voisin Israélien. Les adolescents étaient arrêtés durant le week-end, afin d’être jugés aujourd’hui.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.