Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Les chiffres de la contrefaçon en nette augmentation

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Les chiffres de la contrefaçon en nette augmentation

La Business Software Alliance (BSA) et l’International Data Corporation (IDC) viennent de publier leur étude annuelle sur le piratage. La conclusion est alarmante, prés de 36% des logiciels vendus dans le monde sont des contrefaçons.


La valeur des logiciels piratés serait de 29 milliards de dollars en 2003. Le piratage augmente dangereusement, c’est en Europe que les pertes financières sont les plus lourdes.

Il apparaît que l’augmentation du piratage de logiciels va de paire avec le nombre grandissant de plateformes peer-to-peer, ainsi que leur nombre d’utilisateurs. C’est majoritairement par ce moyen que les internautes s’échangent les contrefaçons. Le BSA enfonce le clou est expliquant que moins de la moitié des 25 pays de l’UE ont décrété des lois sur le copyright. Selon le vice-président du BSA, Beth Scott, une réduction de 10% du piratage équivaudrait à créer 250 000 nouveaux emplois ainsi qu’une manne financière dédiée aux taxes de 19 milliards d’Euros.

Selon l’étude, 53% des logiciels se trouvant sur des pc en Asie sont d’origine pirate, 70% en Europe de l’Est, 63% en Amérique du Sud, 55% au Moyen Orient, 36% en Europe de l’Ouest, et enfin 23% en Amérique du Nord.

Les deux pays  » mauvais élèves  » en la matière sont la Chine et le Vietnam avec une moyenne de 92% de logiciels piratés utilisés. Le manque à gagner pour l’industrie du logiciel et les éditeurs se creuse donc d’années en années.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.