Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Les agences de Défense Sud-coréennes attaquées

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Les agences de Défense Sud-coréennes attaquées

Décidément, les attaques sur la toile de suivent mais ne se ressemblent pas. Après Akamai cette semaine ce sont des agences de Défense Sud-coréennes qui sont la cible des pirates. Ce dimanche 20 juin 2004 plusieurs serveurs d’instituts et d’agences gouvernementales Sud-coréennes de défense ont été visités par un pirate.


L’attaque s’est focalisée sur l’Agence pour le développement de la Défense qui met au point des armements, l’Institut de recherche pour l’énergie atomique coréenne, l’Institut coréen pour l’analyse de la Défense et enfin trois autres agences gouvernementales.

Cette information a été donnée par le NCSC (Centre national de cyber-sécurité), qui affirme que 64 ordinateurs sont touchés et qu’il s’agit d’une variante du cheval de Troie  » Peep Trojan « . Le NCSC insiste aussi sur le fait que toutes les mesures d’urgences ont été prises. En effet, avec la coopération du ministère de la Défense, la police nationale et le ministère de la communication, ils ont tout simplement mis hors service les serveurs inquiétés afin d’éviter que des données sensibles ne s’échappent.

L’agence de cyber-sécurité n’a pas été en mesure de dire si oui ou non des informations confidentielles ont été dérobées avant que la présence de ce virus ne soit détectée.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.