Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Le service WINS de Microsoft Windows touché par une faille importante

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Le service WINS de Microsoft Windows touché par une faille importante

Une vulnérabilité est présente dans le service WINS (Windows Internet Naming Service) de Microsoft Windows NT4, 2000 et Server 2003.


C’est en envoyant une série de paquets malformés qu’il est possible pour une personne mal intentionnée de causer, à distance, l’arrêt du service WINS et dans certaines conditions exécuter des commandes arbitraires.

Le déni de service qui touche WINS sur plateforme Microsoft Windows 2003 Server est du à un dispositif de sécurité interne à Microsoft Windows qui arrête prématurément le service WINS lorsque des paquets malformés sont détectés par le système.

En ce qui concerne les plateformes NT et Windows 2000, la nature du problème est différente. Le service WINS rejette tout simplement les paquets malformés et il n’y a aucun possibilité pour le moment de causer un déni de service ni d’exécuter du code arbitraire. Par soucis de sécurité Microsoft offre tout de même un correctif pour ces plateformes sans savoir si dans quelques temps une méthode pour exploiter la faille sur ces systèmes d’exploitation ne sera pas découverte.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.