Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Le correctif officiel WMF est disponible

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Le correctif officiel WMF est disponible

Microsoft a avancé la publication du correctif officiel pour la faille WMF. La rustine est disponible dès à présent via les mises à jour automatiques ou en téléchargement sur le site de l’éditeur.


Elle est là ! La rustine chargée de corriger la tristement célèbre vulnérabilité WMF vient d’être publiée par Microsoft. Contre toute attente, l’éditeur aura ainsi décidé d’avancer de quatre jours sa diffusion. Après s’être fait brûler la politesse par un expert indépendant et son correctif maison, Microsoft corrige donc le tir mais ne sort pas grandi de la crise pour autant. Sa communication quasi-inexistante et l’incroyable délai mis à reconnaître officiellement la gravité de la situation sonnent comme autant de fausses notes à la mélopée sécuritaire entonnée depuis cinq ans.Du côté de la technique, le correctif est disponible via les mises à jour automatiques ou en téléchargement sur le site de l’éditeur.L’Internet Storm Center préconise d’appliquer cette rustine officielle après avoir redémarré une première fois, puis de redémarrer une seconde fois afin de désinstaller le correctif officieux le cas échéant. Ceux qui avaient également désactivé la librairie faillible peuvent l’activer à nouveau à l’aide de la commande regsvr32 %windir%system32shimgvw.dll.L’ISC propose une image-test inoffensive à l’adresse http://sipr.net/test .wmf. Si vous êtes toujours vulnérable, cette image devrait exécuter la calculatrice de Windows.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.