Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

L’Allemagne prend position contre Internet Explorer

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur L’Allemagne prend position contre Internet Explorer

L’Office fédéral allemand pourla sécurité de l’information et la fédération des associations de consommateurs invitent les internautes à abandonner l’utilisation du navigateur Microsoft Internet Explorer au profit de navigateurs alternatifs comme Mozilla ou Opera.


Dans une interview au Berliner Zeitung, le porte-parole de l’Office fédéral allemand pour la sécurité de l’information (BSI), organisme d’état chargé de fournir au gouvernement allemand des services de sécurité, a pris clairement position contre le navigateur de Microsoft.

Partant du constat qu’Internet Explorer est prédisposé aux risques, attirant trop de virus et vers, BSI appelle les internautes allemands à adopter des navigateurs alternatifs, comme Mozilla ou Opera.

Et l’office n’est pas le seul à tenir ce discours… La Vzbv, fédération allemande des organisations de consommateurs qui regroupe 38 associations, appelle elle aussi les consommateurs à abandonner Internet Explorer. Surtout depuis que l’Allemagne est devenue une nouvelle cible du phishing et que les internautes allemands sont invités à déposer leurs coordonnées bancaires sur des sites web illégaux.

Microsoft a réagi en indiquant qu’Internet Explorer n’est pas moins protégé que ses concurrents, et que l’éditeur propose un patch dès qu’une faille est découverte. Pas forcément rassurant !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.