Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

L’actualité sécurité informatique du 4 au 8 septembre 2006

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur L’actualité sécurité informatique du 4 au 8 septembre 2006

Microsoft et les experts gratuits, Cisco NAC vs Microsoft NAP ?, Risc Group renaît de ses cendres, HP & CheckPoint, Blackberry dans les choux, une faille dans Microsoft Word 2000 …


Microsoft et les hackers gratuits

Neteco.com nous explique que Microsoft invite les hackers du monde entier à éprouver la sécurité de son nouvel OS : Windows Vista. Voilà un bon moyen de faire travailler les meilleurs experts du domaine sans débourser un sous. En plus, c’est bon pour l’image sécuritaire de la firme de Redmond … mais que demande le peuple ?

NAP & NAC, même combat

Toujours sur Neteco.com, on peut lire que Microsoft et Cisco se rapprochent afin de rendre NAC et NAP interopéables . Il faut dire que dans le domaine de l’accès réglementé aux réseaux d’entreprises, chacun y va de sa petite techno. Les solutions de ce type sont, sur le papier, très séduisantes mais aujourd’hui très peu d’entreprises se risquent à les déployer.

L’amour du RISC

Boursorama.com nous rapporte que Risc Group – tel le phoenix – renaît de ses cendres grâce à une levée de fonds de 19,1 millions d’euros par augmentation de capital. Dans la foulée, le top management de l’entreprise dévoile sa stratégie et ses ambitions . Risc Group veut devenir un acteur incontournable du MSS et vise une augmentation de son chiffre d’affaire annuel de 35 à 40%. L’entreprise prévoit même une acquisition ! Elle aurait en effet signé une lettre d’intention visant à l’acquisition d’un opérateur de sauvegarde en ligne à destination des TPE-PME.

HP renifle CheckPoint ?

Sur le front du Firewall et de l’UTM, IsraelValley.com nous annonce que Hewlett Packard pourrait bien racheter CheckPoint avant la fin de l’année. C’est une information à prendre avec beaucoup de précautions bien évidement mais si l’acquisition s’opérait, elle pourrait faire grincer les dents des têtes de file du marché tels que Fortinet, Juniper, CipherTrust, Netasq ou encore Arkoon.

BlackBerry faillible

Christophe Guillement, sur Zdnet.fr, nous rapporte les trouvailles d’un chercheur à propos de l’insécurité des BlackBerry . Le service de messagerie mobile peut en effet servir de tremplin pour accèder au réseau d’une entreprise. La démonstration en a même été faite lors de la conférence Defcon à Las Vegas cet été.

Faille Word, exploit 0-day on the Wild …

Pour finir, Word sous le coup d’une faille 0-day ? Depuis le 6 septembre, Microsoft enquète sur l’exploitation massive d’une vulnérabilité pour laquelle aucun correctif n’est disponible. La faille affecte les utilisateurs de Microsoft Word 2000. A suivre …


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.