Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

iMesh plie face à la RIAA

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur iMesh plie face à la RIAA

Le célèbre réseau peer-to-peer d’échange de fichiers iMesh vient de céder devant la RIAA (Recording Industry Association of America). La société israélienne a accepté de verser quelques 4,1 millions de dollars à l’association pour qu’elle abandonne les poursuites judiciaires à son encontre.


C’est suite à une plainte déposée en septembre 2003 que iMesh a décidé de céder aux exigences de la RIAA en payant des dommages et intérêts et en acceptant de trouver un modèle économique viable qui respecte les lois américaines concernant le copyright. Selon un porte parole d’iMesh, la plateforme existante va rester en ligne jusqu’à ce que la nouvelle soit développée. Elle devrait voire le jour à la fin de l’été.

Les majors du disque semblent très satisfaites par la décision d’iMesh car rien ne prouve que leurs arguments, tels que la violation du droit sur le copyright, auraient tenu la route pendant un procès. La dernière décision de justice concernant le même type d’affaire avait donné raison aux sociétés StreamCast et Grokster en stipulant qu’ils ne pouvaient être tenus responsables des fichiers échangés entre internautes.

Depuis, les majors n’ont eu cesse de faire du lobbying pour inciter le parlement américain à légiférer afin de contrer le phénomène Peer-to-peer.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.