Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Flash troué, navigateurs (aussi) affaiblis

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Flash troué, navigateurs (aussi) affaiblis

Nouvelle vulnérabilité pour le lecteur Flash d’Adobe (versions 9 et 10). Originalité de la découverte : la faille frappe simultanément les navigateurs web et le lecteur PDF d’Adobe, et peut donc être exploitée via un drive-by download traditionnel ou un document PDF piégé.

Les navigateurs d’abord : le SANS confirme l’infection via Internet Explorer (Flash Player 10) et observe qu’un exploit pour Firefox serait également disponible. En outre, le payload (un cheval de Troie) déposé actuellement via l’exploit du moment serait encore peu détecté (7/41 d’après VirusTotal).

Enfin, la vulnérabilité peut donc aussi être exploitée à l’aide d’un document piégé traditionnel. Mais là où l’affaire est moins habituelle, c’est que la faille fonctionne encore une fois Javascript désactivé dans le lecteur Adobe Acrobat, contrairement à l’usage. Ce qui rend la solution de contournement habituelle inefficace.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.