Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Deux pirates condamnés à sept années de prison

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Deux pirates condamnés à sept années de prison

Deux pirates américains ont été condamnés à 9 années de prison le 7 février 2003,pour avoir pénétré les réseaux informatiques des services de justices de la court du comté de RIVERSIDE en californie.


Les pirates, William Grace (22 ans) et Brandon Wilson (28 ans), ont plaidé coupable de 72 chefs d’accusations relatifs à ces accès frauduleux ainsi que préméditation d’extorsion de fonds. Pendant 6 mois à partir de décembre 2001,le duo avait un accès complet sur le réseau, accèdent ainsi à toutes les archives. Wilson en aurait même profité mon modifier son casier judiciaire transformant ainsi, sa condamnation pour possession de cannabis, en non lieu.

Les investigations auront aussi montré que ce duo avais mis en place un mécanisme d’extorsion de fond, car pendant ce temps, William Grace travaillait pour un site Gay et utilisait la base de données pour faire chanter certains individus et se faire payer son silence à un tarif entre 700 et 2000$ selon la notoriété. Plusieurs personnes auraient payé, mais 7 des victimes, ont déposé plainte pour ce chantage.

Cette investigation à été réalisée par la « Force de frappe High Tech » de San Diego et les conté de Riverside et Imperial du sud de la californie. Le procureur à insisté sur le fait que les peines devaient être strictes du faite de l’atteinte à l’intégrité de la justice.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.