Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Deux failles frappent Skype

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Deux failles frappent Skype

Deus de 180 millions de  » skypers  » seraient vulnérables à au moins une des deux failles récemment découvertes dans le logiciel de voix sur IP. L’une permettrait de causer un déni de service sur l’application, l’autre, bien plus dangereuse offrirait à un éventuel pirate la possibilité d’exécuter des commandes arbitraires sur les systèmes Microsoft Windows.


La première vulnérabilité affecte toutes les versions de Skype sur l’ensemble des plateformes disponibles. Le défaut concerne un  » bug  » dans une routine réseau. Une exploitation réussie de la faille permettrait de causer un déni de service rendant l’utilisation de Skype impossible. Le logiciel doit alors être redémarré afin de pouvoir être de nouveau opérationnel.

Le deuxième problème de sécurité n’affecte que les utilisateurs de Microsoft Windows et concerne les URI spécifiques à Skype :  » callto://  » et  » skype:// « . La longueur de la chaîne passée en argument à ces deux URI n’est pas vérifiée par Skype. Un dépassement de mémoire tampon est alors réalisable. L’exécution de code arbitraire sur la machine n’est plus qu’une formalité. Cette faille représente un réel danger pour les utilisateurs de Skype, particuliers ou en entreprise.

L’éditeur de Skype a d’ores et déjà corrigé les vulnérabilités, une nouvelle version du logiciel est disponible. Il s’agit de la version 1.4.*.84. La mise à jour est de rigueur !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.