Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Damn Vulnerable Linux (DVL) : parce que rien ne vaut un peu de pratique

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Damn Vulnerable Linux (DVL) : parce que rien ne vaut un peu de pratique

DVL est une distribution Linux basée sur la ditro Damn Small Linux (DSL) qui se destine à l’apprentissage par la pratique de la sécurité informatique sous linux.


Basée sur la distribution Linux minimaliste Damn Small Linux, DVL (littéralement Linux Sacrément Vulnérable) se destine à l’apprentissage par la pratique de la sécurité sous Linux. Elle s’adresse aussi bien aux administrateurs débutants qu’aux plus aguerris.

L’approche est originale puisque DVL est configurée de telle sorte à laisser ouvertes le plus de failles de sécurité possible. Il appartient alors à l’utilisateur de tirer profit des utilitaires proposés, qu’ils soient offensifs, ou plus classiquement défensifs, pour conforter ses connaissances de la sécurité des systèmes Linux. A lui alors de colmater les brêches ou de les exploiter à loisir.

Les nombreux tutoriels embarqués permettent à tout un chacun de se perfectionner et d’expérimenter directement les notions abordées.

Gratuite et distribuée sous la forme d’une image Live (donc bootable), elle peut également être utilisée via des machines virtuelles comme VMWare.

Désormais, les buffers overflows et autres « exploits » n’auront plus aucun secret pour vous !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.