Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Chine: arrestation d’un pirate

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Chine: arrestation d’un pirate

Le ministère chinois de la sécurité publique annonce l’arrestation d’un pirate informatique qui aurait pénétré plus de 100.000 ordinateurs. Un peu moins de la moitié des machines zombies sous son contrôle seraient situées hors du territoire chinois.


C’est sans doute l’une des plus belles prises des forces de police Chinoise. Un jeune pirates informatique vient d’être arrêté. Il réside dans le nord de la Chine, à Tangshan, dans la province de Hebei.

A lui seul, ce  » cyber-vandale  » aurait pénétré et pris le contrôle de plus de 100.000 machines à l’aide d’un ver de son cru. 40.000 d’entre elles seraient situées hors du territoire chinois.

Les ordinateurs infectés formeraient un véritable réseau pouvant servir à lancer à des attaques par dénie de service particulièrement  » puissantes « . Il n’est pas non plus à exclure que ces ordinateurs zombis puissent servir de relais pour acheminer spam et scam en tout genre.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.