Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Checkpoint corrige l’alerte d’ISS

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Checkpoint corrige l’alerte d’ISS

A travers une note informative sur son site Internet, l’éditeur Israélien Checkpoint corrige l’alerte diffusée par la société ISS qui annonçait une vulnérabilité importante sur le Firewall-1.


Contrairement à ce qu’annonçait ISS, les versions les plus récentes de CheckPoint VPN-1 4.1 et NG ne seraient pas affectés par la vulnérabilité découverte début Février. En effet, ce problème de sécurité a été fixé avec les versions Next Generation FP2 et 4.1 SP6 respectivement mises à disposition du publique en Avril 2002 et Juin 2002.

Après avoir pris connaissance de cette erreur, ISS a demandé à avoir accès à l’équipement en version SP6 pour mener à bien une nouvelle série de teste à l’issu de laquelle l’éditeur Américain confirme que la vulnérabilité n’affecte pas les version incriminée dans la première alerte. Depuis, ISS et CheckPoint ont mis à jour leurs alertes respectives pour leurs clients.

CheckPoint s’excuse auprès de ses clients pour les  » imprécisions  » données par ISS dans l’alerte originale. Ne jetons pas la pierre à ISS qui, sûrement sous le coup de l’émotion, à du tirer des conclusions trop hâtives.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.