Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Blaster, on remet ca ?

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Blaster, on remet ca ?

Trois problémes de sécurité touchent de nouveau l’implémentation du protocole RPC (Remote Procedure Call) sous Microsoft Windows NT/2000/XP/Server2003. Deux de ces trois failles fraichement découvertes sont particulièrement dangereuses et sont exploitables à distance.


Le combat mené depuis des semaines par les administrateurs réseaux et sécurité contre le Vers Blaster a-t-il été vain ?

En effet, Microsoft vient d’annoncer que l’implémentation du protocole RPC (Remote Procedure Call) de Windows 2000, XP, NT 4.0 et Server 2003 est de nouveau sujet à trois vulnérabilités. La plus dangereuse de type « heap overflow » peut permettre à une personne malveillante d’éxecuter à distance du code arbitraire mettant ainsi en péril la sécurité et l’intégrité des données stoquées sur la machine attaquée. L’autre concerne un déni de service.

Le plus inquiétant est que cette vulnérabilité peut tout à fait être utilisée par une variante du Vers tristement célèbre « Blaster ». Espérons toute fois que ce dernier ait reveillé les esprits et que les utilisateurs touchés mettent en application les conseils récemment prodigués par les experts pour se protéger de ces fléaux que sont les virus.

Tous à vos patchs !

Dans un premier temps, nous vous conseillons fortement d’appliquer le patch correspondant à vos version de Microsoft Windows, puis de mettre à jour

votre antivirus et de vérifier que vous n’êtes pas infecté.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.