Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Affaire Blaster: Jeffrey Parson, le bouc émissaire idéal ?

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur Affaire Blaster: Jeffrey Parson, le bouc émissaire idéal ?

Jeffrey Parson, étudiant et auteur d’une variante du Virus Blaster qui aurait contaminé plus de 7.000 ordinateurs à travers le monde prétend que les services fédéraux et le gouvernement Américain exagèrent les faits sur son cas et veulent faire de lui un exemple.


 » Mes amis sont avec moi et me supportent, je ne suis pas insouciant, je ne me drogue pas, je ne bois pas. C’est la première fois de ma vie que je suis confronté à la justice. Je n’ai aucun probléme avec moi même, je ne suis pas frustré ou complexé par mon poids, alors que les médias cessent de me faire passer pour ce que je ne suis pas.  » explique Jeffrey Parson lors d’une interview à la NBC. Bien que ses parents soient apparus mardi dans une émission télévisée sur NBC, Parson n’a accepté de parler de son affaire que si il était loin des appareils photos et caméras. Il a exprimé son inquiétude sur le fait que le gouvernement veuille faire de lui un exemple.

 » Je comprend que le gouvernement se doit d’attraper l’auteur d’un crime, mais je ne suis pas celui dont ils ont besoin « 

Les autorités indiquent qu’il a admis pendant son interrogatoire avec le FBI avoir modifié la souche originale du virus Blaster. Il risque 10 ans de prison et 250.000 dollards d’amende. Ses parents, Bob et Rita Parson lors de l’entrevue avec NBC ont expliqué que leur enfant n’est pas un génie de l’informatique, c’est un adolescent ordinaire.  » Mon fils n’est pas brillant, il n’est pas un génie  » raconte Rita Parson.  » N’importe quel individu qui a quelques connaissances en informatique et en programmation pourrait en faire autant  » explique Jeff, son père. La famille Parson a indiqué qu’ils n’avaient toujours pas d’avocat car ils n’en ont pas les moyens financiers. Un mandataire local a été nommé lors de l ‘arrestation de Jeffrey, mais ne le représentera pas lors de son procès le 17 septembre à Seattle. La famille refuse que les médias s’emparent de l’affaire et décrivent, sans le connaitre, Jeffrey comme un adolescent perturbé, ce qui aurait pu expliquer son geste. Parson est il le bouc émissaire idéal, trés jeune, sans ressource, issu d’une famille modeste … ? Dans tous les cas, la médiatisation de son affaire semble le dépasser, et on en oublie preque que l’auteur initial de Blaster cours toujours.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.