Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

45 Sites web barbouillés en Afrique du Sud

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur 45 Sites web barbouillés en Afrique du Sud

Jeudi 8 Janvier dernier, un groupe de pirates informatiques nommé « Spykids » a « barbouillé » les pages de 45 sites web appartenant à diverses sociétés Sud Africaines. Une mauvaise nouvelle pour les experts Sud Africains qui constataient une baisse de la cybercriminalité et des attaques envers leurs installations.


Selon Reinhardt Buys, avocat specialise dans les nouvelles technologies, l’incident survient alors qu’on avait assiste a une reduction massive d’attaques a destination de sites d’Afrique du Sud. Le nombre d’attaques journalieres enregistrees est passe d’une moyenne de 105 pour l’an dernier a 17 aujourd’hui.

Buys precise que la plupart des societes du Cap ont investi considerablement dans la securite apres que la banque Absa ait publiquement perdu l’annee passee pres de $70,000 et sa reputation pour des affaires de piratage informatique.

Selon l’hebergeur, les 45 sites web seraient installes sur le meme serveur physique, un IIS tournant sur Ms Windows 2000. L’attaque (ou du moins le point de rebond) proviendrait du Brezil ou la legislation en matiere de criminalite informatique est la moins virulente et son application quasi-absente.

Justin Stanford, un expert en securite informatique du Cap ajoute que les serveurs Web bancaires restent les cibles privilegiees des pirates.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.