Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

43% des bots sont européens

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Menaces

Commentaires Commentaires fermés sur 43% des bots sont européens

Selon une étude publiée par l’éditeur G-Data, 43% des ordinateurs infectés servant les botnets seraient basés en Europe.


Dans une étude portant sur le premier trimestre de l’année 2008, l’éditeur G-Data note que 43% des bots (les ordinateurs détournés membres d’un botnet) seraient basés en Europe. L’Italie et l’Allemagne seraient les pays les plus touchés du continent avec 20% du total des infections à eux deux. La France semble mieux protégée, en ne représentant « que » 2% des PC infectés.

Le taux d’infection suivant généralement les progrès en terme de connectivité à haut débit, la part européenne s’explique probablement en partie aussi par l’arrivée des pays de l’Est, de mieux en mieux connectés.

Les botnets se louent (quelques cents par PC infecté) ou s’achètent (quelques milliers de dollars) afin de mener des attaques par déni de service contre des sites web ou envoyer du spam. Dans une étude publiée en décembre 2007, G-Data estimait qu’il en coûtait 20$ de l’heure ou 100$ de la journée pour utiliser l’un de ces réseaux pour envoyer du spam. 


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.