Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Watchfire conserve son leadership sur le marché de la sécurité web

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Watchfire conserve son leadership sur le marché de la sécurité web

Selon un rapport publié par IDC, la société Watchfire domine le marché mondial des solutions de sécurisation des applications.


Selon un rapport récent publié par l’observatoire IDC, Watchfire, une société spécialisée dans les solutions et services dédiés à la sécurité des applications web qui fournit plus de 800 clients à travers le monde, tels AXA Financial, Dell, HSBC ou encore Vodafone, s’est avéré être le leader mondial dans la sécurisation dans les applications web.

Presque un tiers du marché mondial

En effet, selon les chiffres révélés par le cabinet IDC, Watchfire s’accaparait 27,8 % de ce marché en 2006, contre 26,7 % l’année précédente. D’après les prévisions, la firme continuera de dominer son secteur avec 33 % de parts sur ce marché en 2010, année où le chiffre d’affaires associé devrait atteindre les 3,4 milliards de dollars, soit environ 2,62 milliards d’euros.

Peter McKay, président et CEO de Watchfire : « La domination continue de Watchfire sur le marché de la sécurité dans le domaine de l’application web est une nouvelle preuve que nos solutions aident les clients à trouver et corriger de manière efficace les trous de sécurité. Il ne suffit plus de simplement identifier les vulnérabilités. Les organisations ont besoin d’applications de sécurité web opérationnelles. Nos plus de dix années d’innovation et le positionnement continu en tant que leader du marché combinés à notre vaste expertise client sont la validation que c’est la bonne approche que nous avons et nous voudrions remercier nos clients pour nous aider à maintenir et renforcer notre position de leader sur le marché mondial ».

Charles Kolodgy, responsable pour les produits de sécurité chez IDC : « Les régulations gouvernementales, l’amélioration des exploits des pirates, et les nouvelles technologies continuent de conduire à la nécessité de la mise en oeuvre de solutions de test de sécurité des applications web. Cependant, identifier et résoudre les menaces au niveau des applications reste une chose difficile. En réponse à ce besoin, il y a une croissance significative du marché de la sécurité des applications. Au cours des cinq prochaines années, nous nous attendons à ce que les applications web croissent plus vite que n’importe quel autre sous-marché de sécurisation des applications. Actuellement, Watchfire est bien placé en termes de parts de marché en tant que tant que leader sur le sous-marché des solutions de sécurité pour les applications web. De récentes annonces de produits montrent que Watchfire comprend que les produits de sécurité et de gestion des vulnérabilités doivent répondre aux événements négatifs en soutenant un modèle de sécurité plus agressif, plus positif ».


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.