Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Trois questions à Dave Perry, Vice President Executif d’Avocent

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Trois questions à Dave Perry, Vice President Executif d’Avocent

Lors de son passage en Europe en Octobre 2007, Dave Perry a accordé un entretien exclusif à Vulnerabilite.com.


Vulnerabilite.com : Bonjour Dave. Le métier d’Avocent a notablement évolué au cours de ces dernières années, ne serait ce que du fait de l’acquisition de sociétés comme Cyclades ou Landesk. Pouvez-vous en quelques mots nous décrire quel est le coeur de métier d’Avocent aujourd’hui ?

DP : Bonjour. Comme vous le savez sans doute, le métier historique d’Avocent est le KVM (NdT : Keyboard Video Mouse, ensemble de technologies initialement hors bande permettant de prendre la main sur des serveurs pour les administrer). Nous avons fait évoluer nos solutions dans un premier temps vers le monde IP de manière à proposer une administration en ligne des serveurs, nous nous sommes étendu dans un second temps au monde Linux compte tenu de la montée en puissance de l’OS ces dernières années, et aujourd’hui nous faisons évoluer nos solutions pour adresser les problématiques spécifiques d’administration des serveurs virtualisés.

Vulnerabilite.com : Lors des Assises de la Sécurité qui se sont tenues a Monaco il y a quelques semaines, le stand Avocent jouxtait le stand Landesk (racheté il y a près de 2 ans), à l’instar des stands Ironport et Cisco. Ceci signifie-t-il que les 2 sociétés continueront à opérer séparément.

DP : Landesk est en fait surtout connue pour ses solutions postes de travail. Le portfolio de Landesk comprend une panoplie de solutions de télédistribution, administration et protection des postes qui complète bien l’offre initiale d’Avocent. Nous avons intégré les produits Landesk dans notre console globale DSView qui permet de gérer de manière globale les aspects Découverte, Management et Capacity Planning des systèmes. La société Landesk va cependant continu à opérer de manière relativement autonome et conserver son propre portfolio ainsi que le nom Landesk. La consolidation a surtout été réalisée au niveau des équipes engineering et développement.

Vulnerabilite.com Vous parliez précédemment de l’évolution de votre plate-forme pour prendre en compte les serveurs virtualisés. S’agit-il d’une évolution majeure de votre portfolio ?

DP : Tout à fait. La dernière mouture de DSView (version 3.5), qui est apparue en Septembre 2007, prend en compte de manière spécifique les environnements virtualisés. En effet, si la virtualisation introduit de nombreux bénéfices pour nos clients, il n’en demeure pas moins qu’elle génère également des effets de bord assez problématique en matière d’administration et de sécurité. Un des risques majeurs d’ailleurs que nous remontent nos clients est l’effet de  » prolifération  » des machines virtuelles non administrées au sein de leurs infrastructures (Ndt :  » VM Spawl « ). A ce jour, nous supportons essentiellement les environnements VMware, mais notre approche demeure pragmatique et nous couvrirons d’autres environnements, comme Microsoft, XenSource (Citrix) ou Virtual Iron lorsque le marché sera là.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.