Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Symantec récupère Atstake

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Symantec récupère Atstake

L’éditeur Symantec achète Atstake, une société de service mythique bien connue du petit monde de la sécurité pour son expertise, ses alertes sécurité pertinentes et ses outils bien pratiques. L’offre d’Atstake sera intégrée au catalogue de prestations professionnelles de Symantec.


C’est la fin d’une époque : la société Atstake va rejoindre le giron de Symantec.Pour le petit monde des passionnés de sécurité, @Stake est un acteur mythique. La société a défrayé la chronique en 2000 en fusionnant avec le fameux L0pht Heavy Industries, un groupe de hackers, au sens noble du terme, très respecté. L0pht a apporté à @Stake une expertise reconnue, des compétences techniques indiscutables, une palette d’outils originaux très appréciés et surtout une personnalité !Depuis @Stake poursuivait ses activités d’audit et d’analyse post-mortem (recherche d’indices après une intrusion) tout en publiant des alertes de sécurité très techniques et des outils de sécurité gratuits bien pratiques, dont le fameux Netcat . Côté sombre, @Stake avait aussi beaucoup fait parler d’elle l’an dernier, lorsque la société avait remercié son Directeur Technique après qu’il ait publié un document d’opinion très critique à l’égard du monopole de Microsoft, client régulier @Stake.Racheté aujourd’hui par Symantec pour un montant non communiqué, l’offre d’audit et les outils propriétaires d’@stake seront intégrés au catalogue des prestations pour les entreprises de l’éditeur (audit, infogérance de sécurité, etc…).


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.