Symantec rachète l’éditeur antispam TurnTide Jerome Saiz le 14 juillet 2004 à 20h08, dans la rubrique Marché Commentaires fermés sur Symantec rachète l’éditeur antispam TurnTide antispaméditeurrachetesymantecturntide Quelques mois après s’être offert Brightmail, un autre éditeur de solution antispam, Symantec rachète aujourd’hui TurnTide. Ce dernier développe une solution antispam basée sur un routeur, capable de stopper les courriers indésirables à la périphérie du réseau. L’offre de TurnTide devrait être associée à celle de Brightmail et intégrée en un produit unique de symantec. Symantec poursuit son chemin dans la lutte antispam à coup d’acquisitions. Deux mois après s’être offert Brightmail, l’éditeur procède à une nouvelle acquisition dans le domaine. Son choix s’est porté cette fois-ci sur TurnTide, dont la solution est plutôt complémentaire à celle de Brightmail.TurnTide édite ce qu’elle appelle un « routeur antispam » : il s’agit d’un équipement réseau placé en périphérie et capable d’observer le trafic entrant au niveau des paquets IP. L’appareil est capable d’accepter ou de refuser les paquets sur la base de leur provenance et du comportement de cette source dans le temps.Associée à la technologie de Brightmail (une combinaison de filtres, d’analyse heuristique et de liste noire propriétaire en temps réel), la solution de TurnTide apparaît comme parfaitement complémentaire : elle permet de réduire le volume de courriers que les filtres doivent traiter.Symantec déboursera 28 millions de dollars en cash pour l’achat de TurnTide. L’éditeur annonce vouloir intégrer cette technologie à celle de Brightmail afin d’en faire une solution unique sous sa propre marque. Vous avez aimé cet article? Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis! Notez L'article Participez ou lancez la discussion!