Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Symantec rachète Altiris pour 830 millions de dollars

auteur de l'article Aurélien Cabezon , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Symantec rachète Altiris pour 830 millions de dollars

Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, Symantec, société américaine de sécurité informatique, a annoncé son acquisition d’Altiris, une autre société américaine spécialisée dans la gestion de parc informatique.


Ce rachat n’a pas été décidé au hasard. En effet, Altiris est un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion de parc informatique et disposant d’une offre de protection des données pour les postes fixes, les appareils mobiles et les serveurs de clients professionnels.

Cette acquisition permet ainsi à Symantec, suite au rachat vivement contesté de Veritas pour quelque 10 milliards de dollars de compléter sa gamme de produits et de toucher ainsi une plus large clientèle. Un réel plus vis-à-vis de la plupart de ses concurrents.

N’étant pas le seul acheteur en lice, Symantec a dû sérieusement mettre la main à la poche. Valorisée à hauteur de 830 millions de dollars, soit un peu plus de 641 millions d’euros, la transaction n’a toutefois pas encore été finalisée et le sera au cours du second trimestre, dès lors que Symantec aura reçu l’accord des autorités de la concurrence. Les actionnaires recevront, à l’issue de ce rachat, 33 dollars par action, soit 25,48 euros.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.