Sony offre de l’authentification forte à ses joueurs Jerome Saiz le 13 juillet 2011 à 9h41, dans la rubrique Marché Commentaire (1) authentification fortejetonssonytokentwo-factor authenticationvasco Sony Online Entertainment s’apprête à déployer des jetons d’authentification forte afin de protéger l’accès aux comptes de ses joueurs. Le jeton est très probablement fourni par Vasco, car il est très proches de celui déjà utilisé depuis deux ans par Blizzard pour son World of Warcraft, lui aussi fourni par Vasco. Les jetons de Sony ne seront pas obligatoires : ils seront vendus environ dix dollars aux joueurs qui en font la demande (et sont offerts actuellement aux participants à la Fan Faire de Las Vegas, la convention annuelle des joueurs de SOE). Une version logicielle pour smartphones sera également disponible gratuitement pour tous les joueurs. Le principe est le même que pour tout jeton d’authentification forte : il doit être activé en ligne en entrant son numéro de série à dix chiffres, puis chaque login exigera d’entrer le code à six chiffres affiché par le jeton. Si l’on pourrait penser que le recours à l’authentification forte est l’une des premières retombées visibles des récents piratages subis par Sony, il n’en n’est rien : le projet était annoncé depuis l’été 2010. Mais il est probable que les derniers déboires en date aient quelque peu accélérés les choses ! Outre Blizzard et (probablement) Sony, Vasco fournit également Square Enix (éditeur du jeu Final Fantasy XI). Si l’essentiel de son chiffre d’affaire serait encore réalisé avec l’industrie bancaire, l’univers du jeu vidéo en ligne est en passe de représenter un marché comme un autre pour les jetons d’authentification. Vous avez aimé cet article? Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis! Notez L'article Participez ou lancez la discussion!