Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Rapid7 s’offre Metasploit et embauche son créateur

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Rapid7 s’offre Metasploit et embauche son créateur

L’éditeur Rapid7, fournisseur d’une solution d’analyse et gestion des vulnérabilités, annonce le rachat du framework Metasploit et l’embauche de son créateur, HD Moore.

Moore rejoint Rapid7 en qualité d’architecte en chef du projet Metasploit, et il devient également RSSI de la société. Il semblerait en outre qu’une partie des développeurs bénévoles du framework aient également rejoints Rapid7.

D’après l’annonce, Metasploit devrait venir renforcer l’offre NexPose de Rapid7 afin de fournir une vision plus précise de l’exploitabilité des vulnérabilités détectées.

Toutefois une version open source de Metasploit devrait être maintenue. Mais rien ne dit cependant qu’elle sera logée à la même enseigne que le module intégré à NexPose (l’expérience du scanner Nessus, dont les mises à jour de la version Libre sont retardées par rapport à celles de la version commerciale, pourrait par exemple inspirer Rapid7).

Bonne nouvelle en tout cas : Mike Tuchen, le patron de Rapid7, assure que l’éditeur enrichira la version Open Source de Metasploit des données de vulnérabilités issues de Rapid7.

Plus d’information :

L’annonce sur le site de Rapid7 et sur le blog de HD Moore (en anglais)


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.