Protection des données : Symantec jette son dévolu sur Vontu Aurélien Cabezon le 7 novembre 2007 à 11h39, dans la rubrique Marché Commentaires fermés sur Protection des données : Symantec jette son dévolu sur Vontu protection donneesrachat acquisitionsymantecvontu Confirmation de la rumeur qui courrait depuis plusieurs semaines, l’américain Symantec s’engouffre encore un peu plus dans le domaine du DLP ( Data Loss Prevention) via le rachat pour 350 millions de dollars de son compatriote Vontu après celui de Onigma par McAfee il y a un an. L’effervescence autour du marché du DLP se poursuit de plus belle et comme une réponse en bonne et due forme à son principal concurrent McAfee, l’éditeur de solutions de sécurité Symantec annonce la signature d’un accord définitif en vue du rachat de Vontu. Après l’aval des autorités de régulation, cette société fondée en 2001 et employant 160 personnes, tombera officiellement dans le giron de Symantec d’ici à la fin de l’année. La somme engagée pour cette acquisition atteint les 350 millions de dollars, soit, étrange hasard, un montant équivalent à celui déboursé par McAfee pour le tout récent rachat de Safeboot alors que pour rappel, Trend Micro a jeté son dévolu sur Provilla et Websense sur Port Authority. Une forte concurrence en perspective sur ce segment. Basée à San Francisco, Vontu édite des solutions destinées à prévenir les fuites de données confidentielles d’une entreprise via la détection et le contrôle de ces données au repos (bases de données, postes clients, serveurs de fichier), en mouvement (mails, messagerie instantanée) ou transférées sur des médias amovibles (clés USB, CD, …). Les produits Vontu ne sont d’ailleurs pas étrangers à Symantec qui les intègre déjà et viendront de façon plus formelle compléter son portfolio existant de solutions de sécurité des terminaux et du réseau, ainsi que ses solutions d’archivage et de stockage. Une association qui selon les dires de Tom Kendra, responsable de la division Security and Data Managment de Symantec, permettra de fournir aux clients un composant central de la vision estampillée » sécurité 2.0 » telle que perçue par sa société, c’est-à-dire combinant protection de l’équipement et de l’information elle-même. La fièvre acheteuse de Symantec, elle, ne risque toutefois pas de diminuer en température puisque de l’aveu de son PDG, John Thompson, d’autres acquisitions sont à prévoir dans les domaines de la sauvegarde des données ou encore la sécurité lors des transactions financières. Plus que jamais, Symantec a pris conscience que la sécurité se conjugue au pluriel et doit être déployée à plusieurs niveaux. Vous avez aimé cet article? Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis! Notez L'article Participez ou lancez la discussion!