Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Premier pare-feu commun pour Trend Micro et Netscreen

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Premier pare-feu commun pour Trend Micro et Netscreen

L’éditeur d’antivirus Trend Micro et le fabriquant de pare-feux Netscreen annoncent le premier boîtier de filtrage né de leur alliance au printemps dernier. Vendu sous deux noms différents et destiné aux TPE et PME, il associera le filtrage réseau et applicatif de Netscreen à l’antivirus de Trend Micro.


Il était temps ! Trend Micro, qui cherche manifestement à sortir du marché du seul antivirus logiciel sans avoir pour autant de vraies compétences dans le domaine des pare-feu (c’est un euphémisme à la vue du « firewall » proposé avec son antivirus personnel), s’est associé à un vrai éditeur de pare-feu qui, lui, n’a pas vraiment les moyens de faire de l’antivirus : Netscreen.

L’annonce de leur entente s’est faite au printemps dernier, et elle se concrétise aujourd’hui sous la forme d’un boîtier de sécurité multi-applicatifs. Le NetScreen 5-GT et le Trend Micro Gatelock 3000 ou 5000 sont ainsi le même boîtier, sous une carrosserie différente. Il intègre le filtrage réseau de Netscreen (basé sur son ScreenOS propriétaire) et le filtrage antivirus de Trend Micro adapté aux équipements matériels, qui était déjà disponible dans les versions précédentes du Gatelock (alors déjà accompagné d’un pare-feu simple).

Avec des prix similaires et des fonctionnalités similaires, il sera intéressant de voir comment vont évoluer ces deux boîtiers au sein du catalogue de leurs promoteurs respectifs : fusion en un produit unique, ou peut-être rachat de Netscreen par Trend Micro ?


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.