Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Netasq rachète EdenWall

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

En liquidation judiciaire depuis l’été dernier, EdenWall cède ses technologie au français Netasq, spécialiste du boîtier UTM (hormis le SIEM Prelude, acquis par le Français Groupe CS).

Netasq acquiert ainsi une technologie de filtrage réseau basée sur les identités des utilisateurs et surtout du contexte de connexion, ce dernier point faisant jusqu’à présent défaut à ses propres solutions de filtrage. Il s’agit de la seconde diversification du nordiste, après avoir déjà étendu son périmètre fonctionnel à la détection de vulnérabilités avec son offre SEISMO (en option sur ses boîtiers par-feu IPS).

La prise en compte de l’identité des utilisateurs dans les différentes couches de sécurité est une tendance forte et pleine de sens. Elle permet l’application de règles de sécurité granulaires, en fonction du risque observé et de la sensibilité de l’utilisateur ou de son contexte de connexion, par exemple. Ce qui pourrait d’ailleurs être l’une des approches envisagées par Netasq : « nous étudions le potentiel d’intégration de cette technologie dans un pare-feu réseau afin de proposer éventuellement plusieurs niveaux de contraintes en matière d’identification, selon la confidentialité des données accédées« , précise ainsi Jérémy D’Hoinne, Directeur produits chez Netasq.

Bien entendu, il faut pour cela être en mesure de gérer correctement les-dites identités, et c’est là une toute autre histoire !


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Une réponse à Netasq rachète EdenWall

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.