Qualys

Security CommunityLa communauté des experts sécuritéen savoir plus

SecurityVibesQualys Community

Left content

Microsoft ou l

auteur de l'article Jerome Saiz , dans la rubrique Marché

Commentaires Commentaires fermés sur Microsoft ou l

Microsoft a reconnu que plusieurs serveurs de Hotmail, son service de webmail bien connu, ont étés infectés par une version de Code Red.


Cela n’arrive pas qu’aux autres. Ce message aux allures de prévention contre une MST, Microsoft l’a largement répercuté ces dernières semaines, suppliant les utilisateurs de son serveur web IIS de le mettre à jour afin de ne pas être vulnérable au ver Code Red.Il semble cependant que l’éditeur ait été trop occupé à communiquer pour se pencher sur ses propres produits (ce ne serait pas la première fois…). Nous apprenions en effet la semaine dernière que certains serveurs de Hotmail ont étés contaminés par une version de Code Red. Une contamination pourtant très simple à éviter, puisqu’il suffit de maintenir ses serveurs à jour et de leur appliquer un correctif gratuit fournit par… Microsoft !Après les difficultés qu’avait éprouvé l’éditeur à faire fonctionner le service Hotmail avec des serveurs maison (l’ensemble tournait sous FreeBSD au moment du rachat, un système d’exploitation pur Unix bien embarrassant pour l’éditeur de Windows), il semble que les logiciels de Microsoft n’aient guère de chance avec un service tel Hotmail, exigeant une sécurité et une disponibilité sans faille.En outre, selon notre confrère britannique The Register , le site de Microsoft pointant sur les mises à jour de sécurité a lui aussi été infecté par une version de Code Red, il y a un mois.


Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur le bouton J'AIME ou partagez le avec vos amis!

Notez L'article

Participez ou lancez la discussion!

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Étiquettes

Archives

Ce site est une archive des messages à SecurityVibes de Septembre 2000 à Juillet 2014. S'il vous plaît visitez le Qualys Community pour les dernières nouvelles.